100_1885


Mes petits choux avaient envie de hamburger, alors j'ai sortie ma machine à pain... désolé de la qualité des photos, je ferai mieux la prochaine fois. Recette inspirée de celle du blog de  kaouther  : celle qui nous émerveillera toujours avec ses recettes magiques!!!

Il faut 800G de farine, du lait tiède,1 oeuf, 1 cs d'huile d'olive, 50G de levure fraîche,50g de beurre, sel, un sucre, un peu de graines de sésame,

si vous avez la machine à pain positionnez sur pâte à pizza,

Tiédir 2 verres de lait et un sucre, ajouter la levure, laisser fondre, ajouter l'œuf, et le beurre ramolli, une cuillère à soupe d'huile d'olive, une fois tout bien mélangé,(je sais mon vocabulaire est simple!) ajouter la farine et le sel pour former la boule de pâte bien lisse.

(Si vous n'avez pas de robot culinaire ou de machine à pain, creusez un puits avec la farine et mélangez les ingrédients citer au dessus avant de les verser à l'intérieur, salez en dernier et pétrir à la main 10 minutes environ.)

Laissez reposer  la  boule de pâte farinée entre deux torchons chauds,  moi je les mets 5 minutes sur le chauffage et j'emballe ma pâte au chaud!! comme ma mémé le faisait.

On laisse la pâte lever  pendant 30 minutes, ensuite on fait la forme de notre choix, on dispose nos petits pains sur la plaque du four farinée puis on couvre de nouveau pour un repos de 15 minutes,

Dès que la lever est terminée : on badigeonne de blanc d'œuf ou de lait, on saupoudre de sésame et hop au four préchauffer durant 15 min à 180°.

100_1886