750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MEME YAYE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 488
Archives
26 avril 2010

Je suis de retour avec La kalentita

100_2506


Et oui, cela fait longtemps, après une petite panne d'ordinateur, je reviens poster une nouvelle recette sur la toile, c'est une spécialité d'Alger, elle porte un autre nom dans d'autre culture, je pense, mais chez nous c'est la kalentita!! alors il faut : 500g   de farine de pois-chiche, 1 litre et demi  d'eau, une cuillère a café de sel, 1cc  de cumin, 2 œufs, 1 verre d'huile .

En faite, c'est simple comme tout, on commence par battre les oeufs; le sel, l'eau, un verre d'huile, on ajoute la farine de pois chiche, ensuite on continue à fouetter pour avoir une pâte assez liquide, on laisse reposer au moins 1 heure.

faire cuire dans un grand moule au four pendant 20-25 min à four chaud, il faut que ce soit doré et comme un flan sur le dessus, saupoudrer de cumin et couper en carré, délicieux avec du harissa!!!

Publicité
Commentaires
H
j'adore ce plat!!!!! merci pour ta recette<br /> bonne continuation
S
Tu me donnes envie d'en refaire... merci
M
une belle recette qui me donne bien envie<br /> bisous
R
elle est super tas recette en plus chahatni merci pour le partage bisous
R
j'adore la recette et c'est la spcialité de mari , c'est toujours lui qui là prépare, bravo et merci pour le partage
LA CUISINE DE MEME YAYE
Publicité

création site




Pages
Newsletter
LA CUISINE DE MEME YAYE
Publicité