750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MEME YAYE
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 57 489
Archives
16 août 2010

crêpe turque salée


100_2959


crêpe turque viande fromage cèleri!


J'ai pris la recette de la pâte dans le blog de couzina diel nadia
pour 6 crêpes :
*500g de farine type 45
*1 bol de laben (lait fermenté)
*1cc de sel
*4cs de levure de boulangerie en poudre

dans un saladier verser la farine et la levure, faire un puits et verser le laben, ajouter le sel, pétrir pour obtenir une pâte lisse et élastique, former une boule  huilé et laisser reposé 30 minute couvert.

une fois la pâte levé, partager en 6 petites boules, huilé et laisser reposer.

 pendant ce temps, préparer la farce.

pour la farce, j'ai procédé autrement (une farce que ma grand-mère bien aimée utilisait ), j'ai eu besoin de :
*1 petite botte de cèleri avec ses feuilles
*un oignon
*une dent d'ail
*1 demi verre a thé de beurre
*300g de viandes hachées
* 100g de gruyère râpé
*1 verre à thé de crème fraiche

coupé les légumes en petits dés,ciseler les feuilles de cèleris  et  faire revenir le tout au beurre avec la viande hachée, cuire a feu doux pendant 30 min, ajouter la crème fraiche et la fromage râpé, ôter du feu.

étaler la pâte sur un plan de travail huilé, déposé la farce et fermer le chausson, cuire sur tout les côtés dans une poêle huilée.

100_2943

100_2958

Ces crêpes sont succulentes, je vous l'assure!! saha ftourkoum!!

Publicité
Commentaires
B
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> vraiment super la recette sa donne envie mmmmm <br /> <br /> <br /> <br /> <3<3
T
elle est forte ma ptite tata
C
sympa cette recette !
S
Mmm elles doivent être délicieuses. Recette à esseyer!! Bisous et bon ramadan!!
A
I absolutely love crepes, My French is non existent but because I speak portuguese I can understand the ingredients. Yummmm. Lovely combination.
LA CUISINE DE MEME YAYE
Publicité

création site




Pages
Newsletter
LA CUISINE DE MEME YAYE
Publicité